29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

RELIGION : Plusieurs Eglises réunies à la Mission Internationale de la Rédemption de Diécké pour célébrer la journée de louange et d’adoration…

Briser les chaines de la méchanceté par les louanges, c’est le thème qui a regroupé la quasi-totalité des églises de la place au sein de  l’église  Mission Internationale de la Rédemption de Diécké. Des fideles, des hommes de Dieu, des responsables de différentes églises se sont retrouvés du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2019, à l’église MIR pour célébrer la deuxième édition de la journée de louange et d’adoration  à la gloire  de Dieu.

L’objectif de cette rencontre est de rendre gloire au seigneur  Jésus Christ mais aussi  renforcer les liens d’amitié entre toutes les églises de la préfecture de Yomou. Encourager la jeunesse chrétienne à s’investir davantage dans l’œuvre de Dieu à travers des prestations artistiques, a expliqué Ferdinand Luc Sanga, pasteur principal de l’église MIR de Diécké.

Si Jean 3 :16 de la Bible nous enseigne l’amour, le jeune Nestor Niami s’est servi de ce verset biblique pour aborder le sujet en ce sens : «Nous n’avons aucun prix à payer pour l’amour que Dieu a manifesté à l’égard de toute l’humanité et pour nous ses enfants si non que lui dire merci ! Le célébré et le glorifié. C’est dans ce cadre que nous avons pris part à ce  programme », confie ce jeune participant.

‘’Nous avons regroupé toute les églises aujourd’hui  pour adorer Dieu par ce que nous les chrétiens nous sommes  un seul corps en Christ. Donc il faut choisir un jour pour adorer Dieu c’est pourquoi nous organisons chaque année cette rencontre’’, ajoute Augustin Gamy, diacre de MIR chargé à l’organisation. 

Selon le témoignage de plusieurs participants, chaque année, après la célébration de la journée d’adoration, le seigneur visite beaucoup de personnes à travers les guérisons, les restaurations, les promotions, les mariages dans les différents foyers. Chose qui les anime sans cesse à remercier le Dieu tout puissant.

Cette journée d’adoration a connue une forte participation des hauts responsables des différentes églises. Le président de l’AEMEG, le révérend pasteur Santos Billivogui de Shekina, le pasteur de Kalima, ont honoré cette rencontre par leur présence.

De Yomou, Jean Pierre SANGBALAMOU pour Lolaplus.org      

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici