31 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Régime de transition : Makalé Traoré et Makalé Camara soutiennent la junte

Deux forces politiques dans le monde politique féminin en Guinée, Makalé Traoré du parti (PACT) et Makalé Camara (FAN), ont été convaincues des premiers pas posés par le Colonel Mamady Doumbouya, président de la transition.

Prenant part à l’ouverture de la série de concertations ce mardi 14 septembre, ces deux candidates malheureuses à l’élection du 18 octobre 2020, ont affiché en face des caméras, leur adhésion aux idéaux des militaires au pouvoir.

«Je souhaite que les nouvelles autorités, avec toutes les attentes, tous les défis, et le passé de notre pays, que nous connaissons tous, qu’elles aient la force de porter tout l’espoir des Guinéens et que Dieu guide leurs pas sur le bon chemin. Parce que les pas sont encore fragiles», espère Docteur Makalé Traoré, présidente du PACT.

Quant la présidente de FAN, tous les Guinéens sont en rang serré pour soutenir les nouvelles autorités. «Le président du CNRD reste sur sa position, celle de redresser ce pays, de le remettre sur les rails. C’est ce qu’il a dit et il a invité ses cinq valeurs qui soutiennent son action. Il a mis toujours la Guinée à l’avant. Et les partis politiques ont dit que pour construire la Guinée, tout le monde est en rang serré pour le soutenir», a rassuré Makalé Camara.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici