26.7 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Reforme du système éducatif universitaire : Diaka Sidibé fait des annonces

L’opération de recensement biométrique des étudiants dans les différentes institutions d’enseignement supérieur tant attendu va bientôt voir le jour en Guinée. Dans l’émission Espace expression ce vendredi, 19 août 2022, madame la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a annoncé que l’opération va démarrer dès la rentrée universitaire 2022-2023. Pour la réussite de l’opération, Diaka Sidibé invite tous les étudiants à rejoindre leur campus universitaire dès la rentrée des classes.

<Je voudrais aussi profiter pour dire aux étudiants que dès l’annonce de la rentrée universitaire que ceux-là orientés et ceux-là qui sont en formation en deuxième année et à d’autres niveaux de formation de rejoindre leurs institutions respectives parce que l’opération de biométrie commence dès la rentrée. Opération de biométrie va commencer aujourd’hui les Recteurs et les Directeurs généraux sont en formation à l’autorité nationale d’assurance qualité pour la question de gouvernance et autres. En début octobre ils vont être en immersion dans d’autres pays pour savoir comment la gouvernance se fait de ce côté. Donc j’invite tous les étudiants à rejoindre leur campus universitaire dès la rentrée>, lance la Ministre de l’enseignement supérieur

Pour finir, Madame le ministre, a aussi demandé aux étudiants de rester à l’écoute des informations qui proviennent du département pour éviter la désinfection et des spéculations.

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici