25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Réduction de salaire des fonctionnaires : Mamadou Sylla fait des suggestions

Un éventuel prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires fait du bruit en Guinée il y a 48heures. Même si aucune communication du gouvernement sur cette actualité n’est faite pour le moment, le chef de file de l’opposition suggère de toute façon à ce qu’il y ait l’établissement d’un espace de dialogue.

Selon les informations, la cause de ce prélèvement serait liée à une cotisation au compte de l’INAMO  (L’institut national d’assurance maladie obligatoire). La décision bien que n’étant pas officielle, est du coup rejeté par bon nombre de fonctionnaires. Ils estiment le manque de consensus à leur niveau.

Honorable Mamadou Sylla, estime qu’avant de prendre n’importe quelle décision dans ce sens, il faudrait de prime abord passer par le dialogue et la concertation « pour que la majorité l’emporte… ».

Le chef de file de l’opposition signale que procéder à un prélèvement de 5% sur les salaires contre le gré des fonctionnaires ne serait pas la bonne manière sans démarche préalable mentionnée ci-haut.

« Il faut toujours amener les fonctionnaires à comprendre et qu’ils donnent leur accord, surtout que c’est de leur argent, leur maigre salaire dont il s’agit… », évoque l’opposant dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinée.

Abdoul Condé  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici