27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Recrutement à la fonction publique: Aboubacar Kourouma donne des précisions sur les sujets

Après plusieurs mois d’attente, le gouvernement guinéen a fixé le démarrage du concours de recrutement à la fonction publique en République de Guinée, le 26 mai 2024, dans toutes les villes choisies pour abriter ces évaluations.

Ce mardi 21 mai 2024, le ministère du Travail et de la Fonction publique a organisé un point de presse pour expliquer de façon technique comment ces concours vont se dérouler. C’est le secrétaire général, Aboubacar Kourouma qui a procédé à cet exercice.

Selon lui, il y aura deux parties pour la tenue de ce concours. “La première partie concerne les questions de culture générale et la deuxième partie les questions de spécialités. Il y aura 30 questions de culture générale et 30 questions de spécialités pour chaque candidat, ce qui fait un total de 60 questions. Chaque candidat aura donc 60 questions à répondre. Les candidats auront 3 heures, ce qui veut dire environ 3 minutes par question. Nous souhaitons que les concours soient lancés à 10 heures et que les épreuves soient terminées à 13 heures. Nous n’allons pas laisser les candidats seuls, il y aura dans chaque centre de passation des épreuves des assistants techniques dont le rôle sera d’aider les candidats à manipuler les tablettes. Nous estimons que 98 % des candidats inscrits pour ces concours d’accès à la fonction publique sont des candidats modernes qui savent utiliser les outils technologiques et digitaux”.

A en croire le général, 20.000 fonctionnaires seront recrutés dans ce concours. “nous allons recruter 20 000 nouveaux fonctionnaires. Ces 20 000 nouveaux fonctionnaires seront répartis comme suit : 10 000 pour la fonction publique d’État et 10 000 pour la fonction publique locale. Le concours annoncé concerne la fonction publique d’État”.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici