Cette annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile,Bachir Diallo en marge d’une cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un commissariat central moderne de police à Labé.
Prenant la parole, le maire de la commune urbaine de Labé a félicité les autorités de la transition avant de faire cas de la recrudescence des attaques à main armée dans sa juridiction.”Quand on a été informé de ce projet, nous l’avons accueilli avec joie sachant dans quel état se trouve les locaux des forces de défense et de sécurité notamment, la police,la gendarmerie et la douane. monsieur le ministre, au nom de la population de Labé, je vous informe que les citoyens de ma juridiction sont le plus souvent victimes d’attaques à main armée. Nous profitons de votre présence pour vous dire que ce phénomène continu de plus belle dans ma cité et nous vous prions de vous impliquer pour que tous les dossiers de crimes,d’attaques et d’assassinat soient suivis et que le réseau soit démantelé et mis hors d’état de nuire“,a sollicité Mamadou Aliou Laly Diallo.
En réponse à cette sollicitation, le ministre Bachir diallo annonce la création prochaine d’une brigade anti-criminalité à Labé. “Après avoir écouté l’inquiétude du maire de Labé concernant la criminalité et du grand banditisme qui règne dans sa juridiction, je vous apprend que votre requête est déjà pris en compte. C’est pourquoi, très prochainement nous allons revenir ici pour installer l’unité spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité. Les unités de police que vous avez ici ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Voilà pourquoi, cette idée je l’ai mûrie et développé avec le chef de L’Etat et à l’heure où je vous parle il y’a déjà cinq (5) véhicules neufs disponibles qui ont été offert par le président de la transition. Le personnel qui va être affecté a ces unités est en ce moment en cours de formation. Cette unité a été créé pour le grand Conakry et ensuite Mamou. Mais le problème chez nous c’est qu’on crée et on s’arrête là sans une amélioration ou une extension. C’est fort de ces enseignements que j’ai dis qu’il était temps d’étendre et de faire une extension de cette unité essentielle à l’intérieur du pays. Donc l’implication de la population dans sa propre sécurité est fondamentale“,a-t-il promis.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus
C’est les coupeur de route et les tunisiens qui sont venus