28.3 C
Conakry
Tuesday 19 November 2024

Recrudescence des accidents à Labé: le commissaire spécial de la sécurité routière annonce de grandes mesures 

À Labé, le commissaire spécial chargé de la sécurité routière promet de sévir contre les accidents de la circulation qui endeuillet plusieurs familles dans cette préfecture. Dans un entretien accordé à notre correspondant,le commissaire spécial de la sécurité routière  a annoncé des mesures pour lutter contre le phénomène.

“Vraiment cette simulation est déplorable. C’est déplorable parce que c’est des vies humaines qui sont en danger. Il  y’a eu des pertes de vies, c’est très déplorable. Tous les accidents que nous enregistrons c’est dû à l’excès de vitesse ou au dépassement défectueux. On dit que le motard ne doit jamais prendre de risque. Mais ici nous constatons que les motards ne respectent rien. Et ceux qui perdent la vie le plus souvent ne portent pas de casque. Dans la semaine il peut y avoir quatre à cinq accidents. Les gens ne prennent pas conscience de la dangerosité de la circulation”,fait savoir ce commissaire. 

Face à l’ampleur des dégâts causés par ces accidents, ce commissaire ne compte pas rester bras croisés. Il a annoncé des mesures.

“On a déjà maintenant ceux qui ne portent pas de casque si on te prend tu feras trois jours à la fourrière et tu paiera les 140 milles francs guinéens”, promet Mohamed Fadima Camara, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé. 

Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici