27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Reconduction Kassory Fofana : pour Kéamou Bogola c’est la continuité

La reconduction du Dr Ibrahima Kassory Fofana n’est pas une nouveauté chez le secrétaire exécutif de l’UNAD membre de l’ANAD. En rappelant des rôles majeurs joués par le premier ministre dans la réussite du projet de troisième mandat, cet opposant fait croire que la démarche d’Alpha Condé s’inscrit dans le cadre de la continuité.

Pour notre interlocuteur, le premier ministre est le bâtisseur du projet de 3ème mandat. C’est pourquoi, d’après lui, « l’histoire retiendra que c’est lui l’architecte et l’ingénieur du projet du 3ème mandat. Le premier ministre Mamadi Youla l’a refusé. Et c’est lui qui a fondu son parti aux sein du RPG, il a pris l’engagement de conduire ce projet », se souvient-il.

Il rappelle aussi que lors du tout premier discours de Kassory Fofana au siège du RPG le 19 mai 2018, il a dit clairement qu’il va conduire le projet de 3ème mandat. Tout en renforçant par ce ton: “ il faut le laisser finir son travail”.

«Donc c’est quelque chose de très dangereux parce que c’est un défi que le Professeur Alpha Condé lance au peuple de Guinée. Non seulement il a reconduit monsieur Kassory, il confirme une fois de plus qu’il continue son agenda de ce 3ème mandat », a souligné Keamou Bogola Haba.

Pour finir, il a énuméré une des attentes de l’opposition guinéenne :
«Nous demandons absolument que Kassory et Professeur Alpha condé démissionnent et quittent le pouvoir parce qu’ils ne sont pas légitimes. C’est ce qu’il faut faire…»

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici