A travers un décret lu sur la télévision nationale le vendredi soir, le président Alpha Condé a reconduit Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ce dernier avait pourtant déposé la lettre de démission de son gouvernement. Au Bloc Libéral, cette décision du chef de l’État est salutaire, mais le parti a fait des propositions.
Au cours de l’assemblée générale de la formation politique du Dr Faya Millimouno, ce samedi 16 janvier 2021, les membres du bureau politique ont estimé avoir pris acte de la décision.
Cependant, ils ont encouragé Ibrahima Kassory Fofana à œuvrer pour la libération des opposants en détention.
«Nous le (Kassory Fofana) félicitons et lui souhaitons bonne chance dans sa lourde tâche. Le BL l’invite surtout à prendre ses dispositions pour la décrispation de la crise politoque qui assaille le pays.»
Le vice-président du Bloc libéral a aussi fait des plaidoiries afin d’appuyer les demandes que le BL à travers son président, a entrepris par rapport à la libération de tous les prisonniers politiques, a souligné Mamadou Adama Diallo.
Les regards sont désormais tournés vers Ibrahima Kassory Fofana qui devra former son nouveau gouvernement, dans les prochains jours. Un gouvernement au sein duquel, certains ministres sont pressentis.
Sirani Diabaté