L’Association des Femmes Musulmanes pour la paix, la culture islamique et le développement, a organisé le vendredi 2 décembre, une conférence de débat à la mosquée Elhadj Ibrahim Camara de Gbessia pour approcher tous les Guinéens de suivre une seule direction.
Cette action est intervenue après celle de la commune de Ratoma où plusieurs citoyens ont exprimé leurs adhésions à l’idée.
À cette occasion, la présidente de l’association des Femmes Musulmanes pour le développement et la culture de la paix, Hadja Aminata Moustapha Kallo a fait savoir que cette activité vise à unir les Guinéens.
<<Comme vous venez de le constater, la mobilisation est de taille. Après la prière, tous les fidèles musulmans sont restés pour suivre cette conférence-débat. Les conférenciers se sont prononcés sur les thèmes comme : rôle de la femme dans la consolidation de la paix, la protection des enfants, la paix et la cohésion sociale en Guinée. La Guinée est une famille. Nous devons nous donner les mains pour la paix et le développement de ce pays.>> A-t-elle martelé
De son côté, la vice-présidente de AFMICID Hadja Mariama Harouna Sylla, a signifié que le motif de cette conférence de débat est de sauver garder la cohésion sociale en Guinée.
<< Cette campagne de sensibilisation a pour objectif d’informer et sensibiliser les femmes de la Guinée pour vivre ensemble et maintenir la cohésion sociale. Sauvegarder la paix et combattre l’ethnocentrisme dans notre pays. Vous savez que notre pays traverse une situation préoccupante et la femme est le baromètre de la société. C’est pourquoi nous avons organisé cette serie de sensibilisation. Nous voulons un cadre de dialogue entre les filles et fils de Guinée. Cette sensibilisation n’est pas une première pour notre association et nous la poursuivons également”.
Visiblement très satisfait de la tenue de cette rencontre, le premier Imam de la mosquée Elhadj Ibrahim Camara de Gbessia cité 1 a dit ceci
<< Nous sommes très contents de la tenue de cette sensibilisation dans notre mosquée. Nous remercions les organisatrices de cette cérémonie. Nous devons tous prier pour la paix et la cohésion sociale en Guinée.>>, a salué Elhadj Mohamed Lamine Ibrahim Camara.
À rappelé que cette campagne de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale en Guinée, a été lancée le mois de novembre dernier à Conakry.
Focus de LolaPlus