30 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Récompense : des personnalités civiles et militaires distingués 

C’est devenue une monnaie courante en Guinée de faire le bilan de l’année écoulée de chaque secteur et de chaque  personnalité qui se sont illustrés à travers leurs actes concrets dans le développement de la Guinée.

C’est dans cette optique depuis maintenant 6 ans que l’Agence de Référence Communication s’est inscrite dans cette dynamique qui consiste à reconnaître les valeurs, les actes concrets posés par les compatriotes d’ici et d’ailleurs. Cette cérémonie a été organisée ce samedi 24 février 2024 à Conakry. 

<<La 6ème édition dont nous célébrons aujourd’hui est l’aboutissement d’un long processus parsemé de plusieurs activités qui ont abouti a cette organisation. 

En prélude à l’organisation de cette édition la structure ARCOM dans l’optique d’apporter sa contribution à la formation des cadres a eu a former 50 compatriotes civiles et militaires. La dite formation a permis a ces apprenants de comprendre des notions fondamentales de la santé sécurité au travail>>, a rappelé Eugène Capi Balamou directeur général de cette structure 

Et de continuer <<Cette 6ème édition a connue la nouveauté dans toute ses démarches à savoir: la nomination des entreprises qui ont marqué l’année 2023 nous avons eu à établir des critères de soit entre autres: l’innovation, la qualité de la prestation, l’impact de la société sur la population, le respect du contenu local, les perspectives dans son domaine d’activité, la pénétration sur le marché l’activité sur l’économie nationale. Tous ces critères ont été concoctés par un comité de jury composé d’éminents journalistes. 

La Guinée est une grande nation en chantier qui, grâce aux efforts conjugués par les uns et les autres nous sommes en train de connaître une nation émergente>>, a-t-il mentionné 

A.M CAMARA 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici