En prélude des travaux de vulgarisation des recommandations issues des assises nationales à travers le pays, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé la cérémonie de départ des membres du Comité National des Assises.
Donner des éléments de langage et prodiguer de sages conseils aux membres devant se lancer dans la vulgarisation des recommandations issues des assises nationales, telle est la noble mission à laquelle le Premier ministre, Chef du Gouvernement était attelé le 10 février 2023 à Conakry.
Au cours de la rencontre, Dr Bernard Goumou a, au nom du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, galvanisé les membres du comité national des assises. Il leur a surtout signifié que cette mission constitue un pas de géant dans le cadre du rassemblement des Guinéens tant ambitionné par le Chef de l’État.
« Les techniques de communication et stratégies adaptées sont mises en place et ces techniques doivent être utilisées pour faciliter la compréhension des 45 recommandations dans toutes les langues. Nous comptons sur votre sens de patriotisme pour rendre cette mission plus belle et réussie pour le bonheur de tout le peuple de Guinée… » a indiqué le Premier ministre aux membres du Comité National des Assises qui vont se rendre dans les 33 préfectures et 6 Communes de Conakry pendant 10 jours.
La Cellule de Communication du Gouvernement