31 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Rébellion de 2000 contre la Guinée :  Mamadou Sylla fait de nouvelles révélations sur Alpha Condé 

En Guinée et surtout en politique, chaque jour que Dieu fait des révélations tombent dans les oreilles des citoyens sur la gestion de la cité. Ce qui fait que dans le pays dirigé par colonel Mamadi Doumbouya, beaucoup de personnes estiment que les secrets peuvent être dévoilés en fonction de la position des hommes politiques.

Dans l’émission Mirador de ce mardi 28 février, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) Mamadou Sylla a fait des révélations sur l’implication de Alpha Condé dans l’attaque rebelle de 2000 contre la Guinée sous le magistère du Général Lansana Conté.

Répondant à la question d’un journaliste par rapport à ce que l’Etat guinéen le doit et si Alpha Condé(ex-président) a payé quelque chose ?

Mamadou Sylla a dit :” le dossier se trouve au niveau de la cour suprême et il y a des archives un peu partout. La Guinée me doit 22 millions de dollars. Alpha Condé n’a rien payé. Il (Alpha Condé) m’a dit un jour, jeune frère je ne paie aucun franc de ton argent. J’étais derrière la rébellion pour renverser et chasser Lansa Conté au pouvoir. C’est toi qui finançais l’Etat guinéen pour combattre cette rébellion”.

Cette information vient confirmer l’analyse de ces guinéens qui estimaient que l’opposition guinéenne était derrière cette attaque rebelle dans le pays. Et beaucoup citaient à tort ou à raison Alpha Condé champion du RPG.

Ousmane D Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici