Une manifestation organisée samedi 11 Décembre par des jeunes qui se réclament de l’ancien parti au pouvoir le RPG Arc-En-Ciel, a vite été dispersée à coup de gaz lacrymogène par les forces de sécurité. La manifestation avait pour but de réclamer la libération sans condition du président déchu, Alpha Condé.
Depuis, les réactions s’intensifient au sein de la population guinéenne depuis la tenue de cette manifestation au cours de laquelle de nombreuses arrestations ont été enregistrées.
Réagissant ce lundi 13 décembre 2021, à cette actualité, l’ancien ministre Alhousseine Makanera Kaké a laissé entendre ceci : ” d’abord je m’en vais vous dire que je ne suis pas un militant de ce parti mais plutôt un allié. Donc je n’ai aucun commentaire à faire sur cette manifestation dont je ne connais pas l’initiateur ’’.
Le leader du parti FND et inconditionnel défenseur de l’ancien chef de l’Etat a ajouté qu’il a été surpris par la manifestions du samedi dernier.
” D’ailleurs je n’occupe aucun poste de responsabilité au sein de ce parti. C’est juste insinuer que je n’ai jamais été associé aucunement à quelconques décisions majeures prises au sein de ce parti. Donc par conséquent cette manifestation du samedi devant le siège du RPG a été une surprise pour moi. Et je m’arrête là’’, dit-il.
Léon KOLIE
661 74 99 64