Dans la capitale, tout comme à l’intérieur du pays, la libération des emprises publiques continue. Dans la commune de Ratoma, le Directeur des Micro réalisations, Frigui Camara a confié à notre rédaction que le déguerpissement des domaines publics n’est pas encore fini.
« La libération des emprises continue. Ce n’est pas fini. Il y a des mesures qui vont être envisagées par la mairie suite à la libération de ces emprises, parce qu’il y aura l’aménagement de beaucoup d’artères pour mettre des pavés et éventuellement les transformer en parking payant. Donc déjà ça sera une recette de plus pour la commune, et en fonction de certaines artères par exemple, il y aura l’embellissement qui va voir jour bientôt au niveau des artères publiques », a déclaré le DMR de la commune de Ratoma, Frigui Camara.
Certains citoyens reprocheraient à des particuliers de tomber sur certaines familles. A la question de savoir si dans la commune de Ratoma, ils ont enregistré ce genre d’histoires, Frigui Camara répond que pour le moment, ils n’ont pas reçu de plainte d’un seul citoyen « officiellement pour venir se plaindre auprès des agents dans ce cadre, parce que nul n’est au-dessus de la loi, mais aussi nul n’est autorisé à offenser illégalement les citoyens ».
R. Dassassa