Les candidats du baccalauréat ont affronté ce vendredi 17 juin les premières épreuves sur toute l’étendue du territoire national. Cette année la commune de Ratoma a présenté 16942 candidats dont 7685 filles répartis entre 32 centres d’examen.
C’est Aboubacar Kourouma secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique qui a présidé le lancement au centre Mahatma Gandhi sis à Lambanyi. Dans sa communication, Aboubacar Kourouma a invité les candidats à être sereins et aborder les sujets avec lucidité.
<< Je vous invite à travailler très bien pour réussir vos bacs et d’éviter des problèmes, surtout fraude et autres. Quant aux délégués et les surveillants, je les exhorte à plus de rigueur dans leur travail. Je souhaite bonne chance à tous les candidats au Bac en République de Guinée et ceux des examens précédents >> a-t-il conseillé
A rappeler que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du baccalauréat session 2022 afin empêcher toutes les formes de fraudes dans les centres.
Facinet Soumah