27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Rapport Amnesty International sur la Guinée : « c’est une Amnesty de l’opposition et du FNDC… » (Jeunesse RPG-ARC-CIEL).

L’inspecteur général de la jeunesse du RPG-ARC-EN-CIEL a réagi ce mercredi farouchement face au rapport publié recensement par l’Amnesty international sur le droit de l’homme en Guinée. Face à la presse dans un l’hôtel de la place, ce membre du parti au pouvoir a critiqué de fond en comble le contenu de ce rapport dressé par cette organisation internationale. Mohamed Saïd Touré qualifie ce rapport d’un faux débat et accuse l’opposition et le FNDC d’être complices de cette ONG.

« L’Amnesty a une partie prise, nous savons ce qui se passe aujourd’hui. Certains sont contre le régime du professeur Alpha Condé. Ils ont échoué, ils cherchent toujours à se rattraper en passant par les ONG. Nous avons la liste de toutes les institutions qui travaillent avec l’opposition et le FNDC. Nous sommes un pays indépendant, donc notre devoir c’est de sauvegarder l’intérêt de notre pays. Si nous parlons droit de l’homme, il est impératif d’exposer et de dénoncer la partialité des ONG et autres institutions qui sont gérées ou représentées par des opposants farouches au régime qui a pour simple mission de produire de tel rapport espérant de décrédibiliser la Guinée. Il faut souligner la volonté expresse des institutions de saboter le régime et favoriser l’opposition ; allant jusqu’à omettre sciemment certains faits de violence par l’opposition, des attaques ciblées contre certaines personnes en mettant des croix visibles devant des concessions pour les reconnaitre et les attaqués nuitamment » A-t-il déclaré.

Amara Simba.  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici