Le président de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée a, à travers sa Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD), offert 55 sacs de riz à l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) pour la rupture du jeûne.
C’est au bureau de l’AGUIPEL que la cérémonie de remise officielle a eu lieu ce samedi 1er Avril au siège de ladite Association situé à Koloma. Le donateur (Elhadj Tidiane Koïta) à été représenté par Dora Aboubacar Koïta.
« Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme global que nous avons lancé depuis le début du Ramadan de Conakry à N’Zérékoré pour la distribution des sacs de riz. L’objectif est d’accompagner les concitoyens en difficultés, surtout pendant des moments clés comme le Ramadan. Alors nous avons estimé qu’il était important de penser à la presse de façon globale. Ce qui a d’ailleurs été une recommandation spéciale que le Fondateur lui-même a eu à faire. Nous avons donc tout fait pour que la presse ait sa part. Le président me charge de vous dire que cet acte est juste une manifestation de volonté. Qu’il est conscient que ça ne peut pas suffir à la presse en ligne, mais de le prendre ainsi. Car nous pensons que c’est le début d’un partenariat entre la presse et notre Fondation », a-t-il expliqué
Visiblement satisfait, le président de l’AGUIPEL Amadou Tam Camara a vivement salué ce geste de Tidiane Koïta à travers sa Fondation.
« Nos sincères remerciements à la Fondation Tidiane Koïta qui, en dépit des moments qui sont actuellement durs pour tout le monde, a pensé à notre corporation en gratifiant nos membres de sacs de riz. Que Dieu le récompense au centuple pour ce bienfait. Nous sommes très contents parce qu’il n’est jamais facile de donner. Tous les donateurs ont également des familles, des gens qui sont autour d’eux et qui sont aussi dans le besoin. C’est en cela donc que ce geste est grand et grandiose. Nous sommes donc très touchés, réconfortés. Nous avons bon espoir que cela fera tâche d’huile », a déclaré Amadou Tam Camara.
Focus de LolaPlus