28 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Quand on ferme les marchés à 20 heures, il n’y aura pas de circulation (Etienne Paul Bangoura)

Le vendredi 12 Août dernier, l’État guinéen a pris la décision de fermer tous les marchés guinéens à partir de 20 heures. Une décision diversement appréciée par les citoyens et responsables des marchés de Conakry.

Etienne Paul Bangoura l’un des administrateurs du marché de Concasseur à Hamdallaye dans la commune de Ratoma , s’est exprimé ce lundi 15 Août 2022 sur ce sujet. Il a fustigé cette décision brutale des autorités de la transition.

<< Moi, je dirais c’est normal, mais brusquement, fermer les marchés à 20 heures, c’est un peu difficile. Vue que, il y ceux dont qui sortent de 20 heures jusqu’à 00 heure pour vendre. Je veux parler des mélomanes, ceux qui vendent des documents, des salades, le pain et autres. Du coup dès que vous coupez les marchés à 20 heures, ceux qui vendent des salades et autres où ils vont partir. Vue qu’on a parlé du banditisme aussi dans les marchés, je veux que les autorités envoient 1 ou 2 agents de sécurité pour venir épauler ceux qui gardent les marchés, ça sera mieux et éclairé les marchés encore. Parce que, quand on ferme les marchés à 20 heures, il n’y aura pas de circulation, il aura un vide. Et s’il aura un vide les bandits vont profiter pour venir s’asseoir et faire ce qu’ils veulent. Donc, ils vont profiter sur quelques-uns qui vont passer pour faire du mal à ceux-ci. C’est normal d’éclairer les marchés, le banditisme sera un peu diminué. Parce que on ne peut pas faire du mal à quelqu’un sous la lumière>> a-t-il interpellé

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici