27.2 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Protection de l’environnement : ces instructions du préfet de Boffa aux compagnies minières

Le préfet de Boffa et sa suite ont bouclé ce vendredi 24 septembre 2021, les visites de prise de contact avec les sociétés minières évoluant dans sa juridiction. Le Colonel Ibrahima Barry, a réitéré, au sein des différentes compagnies minières et les sociétés sous-traitantes, le respect du contenu local et surtout l’équipement de tous les travailleurs, ainsi que la protection de l’environnement.

Transmettant les messages du président du CNRD, le préfet de Boffa a, en plus du respect de contenu local, rappelé aussi l’embauche des jeunes des localités riveraines par ces sociétés.

«Les sous-traitants sont en contact direct avec les travailleurs et sur ce, il faut que les jeunes soient engagés tout en leur créant des conditions de travail et les équipements de protection individuelle. Il faut que cela entre en vigueur. On ne peut pas travailler dans un lieu comme les mines, sans les équipements de protection. Par rapport à cela, il y aura une équipe qui va faire des sorties inopinées, quiconque ne sera pas en règle, sera pris. Les permis de travail sont aussi obligatoires pour tous les expatriés», a recommandé Colonel Ibrahima Barry.

Dans toutes les installations visitées au cours de ses tournées, le préfet de Boffa a imposé le respect de la protection de l’environnement, par les compagnies minières existantes sur ce territoire de la Basse-Guinée.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici