30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Procès du massacre du 28 septembre : Cellou Dalein et  Sidya Touré  doivent être présents “Keamou Bogola Haba” 

Le président du front national pour la défense de la transition FNDT, sollicite la présence des organisateurs du meeting du 28 septembre 2009.

Depuis le 28 septembre dernier, le procès des évènements douloureux qui ont coûté la vie de plus de 150 personnes s’est ouvert à Conakry. Toutes les 12 personnes inculpées, notamment le capitaine Moussa Dadis Camara ancien président du CNDD, Claude Pivi , Toumba Diakité et Moussa Tiegboro sont tous présents au procès. 

Dans l’émission les GG ce jeudi 6 octobre, Keamou Bogola Haba sollicite la présence également des organisateurs du meeting, au stade du même nom, à savoir Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

<Il faut bien réfléchir pour savoir ce qui a été préparé avant le 28 septembre. Et ceux qui ont organisé doivent être les premiers à être interrogés. Pourquoi ils ont choisis la date du 28 septembre ? Pourquoi ils ont choisis le stade du 28 septembre ?  Pourquoi ils ont choisi cet événement historique et de l’autre côté malgré l’interdiction qu’est-ce qui a été fait ? Pourquoi ils ont forcé la porte pour rentrer dans un stade hermétiquement fermé ? Et quelles sont les dispositions qu’ils ont prises ?

Ce sont ces nombreuses questions qu’il faut poser. Aujourd’hui, le ministre Diané est présent, Cellou Dalein Diallo doit être présent, Sidya doit être présent, tous ceux qui ont participés doivent être présents pour s’expliquer et pourquoi ils ont fait ça>, a martelé le Président du FNDT

N’sira Sylla 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici