À la barre ce lundi 24 octobre, Toumba Diakité, a imputé la responsabilité des massacres du 28 septembre 2009, au Capitaine Moussa Dadis.
Ce mardi 25 octobre, un des avocats de Dadis, maître Antoine Pépé Lamah, a qualifié Toumba d’un homme sans cœur. Il l’a dit dans l’émission le Mirador de FIM FM.
<< Monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba s’est livré à une véritable mise en scène à l’audience de ce 24 octobre 2022. En dehors de prouver devant l’opinion qu’il est un homme sans cœur capable d’ôter la vie à un être humain à tout moment et sans remord. Toumba a tout simplement choisi d’achever son projet machiavélique, de tentative d’assassinat contre le président Dadis dans ce procès. Et malheureusement pour lui, il s’est planté dans des contrevérités, d’incohérences face à l’accusation.
Les faits qu’il essaie à tout prix d’ailleurs de coller au président Moussa Dadis n’est rien d’autre que la traduction. C’est une haine qu’il a nourrie contre celui-ci depuis qu’il a estimé que ce dernier l’a écarté dans le cadre de la mission de sécurisation à la présidence.
Toumba est déboussolé. Sa parole n’est pas une parole d’évangile. Qu’est-ce que Toumba ne peut pas dire de Dadis. Qu’est-ce qu’on peut faire de pire à un être que de tenter de l’assassiner. Ce n’est que la traduction d’une haine et cette haine-là ne peut pas prospérer, ne passera pas au tribunal.
Nous allons passer à la réplique avec le contre interrogatoire de monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba aujourd’hui. Et les jours qui vont suivre, vous allez convenir et vous allez assister à ces déballages>> a-t-il promis
Toute cette construction faite sur du mensonge va tomber comme un château de cartes. A laissé entendre Me Antoine Pépé Lamah
Focus de LolaPlus