Le procès du massacre du 28 septembre 2009 n’a pas fini de faire vivre et revivre les Guinéens et les partisans d’une justice juste et équitable. Lors de son passage de ce lundi 10 juillet, le capitaine Marcel Guilavogui a fait assez de révélations dans cette affaire.
Parlant du cas spécifique du général Sékouba Konaté qui n’est pas inculpé dans cette affaire, mais qui souvent cité par le capitaine Moussa Dais Camara, il a déclaré que cet officier de l’armée guinéenne n’a rien à voir dans cette affaire. Selon lui, ne faut pas salir l’image de ceux qui ne sont pas associés à cette affaire.
« Non, le Général Sékouba Konaté n’a rien à avoir dans les évènements du 28 septembre. Le président Dadis et le président Konaté sont tous nos deux grands mais, en vérité, si le Général Sékouba était à Conakry, cet évènement n’allait pas se dérouler de la sorte. C’est un vrai militaire. Si c’était lui, il allait prendre ses responsabilités et accepter en assumant au lieu de livrer à tort ses subordonnés. Le général Sékouba Konaté, c’est un vrai militaire, un guerrier. Ça fait mal, mais c’est ça. C’est un homme qui n’a pas peur. Il faut suivre toutes ses vidéos qu’il faisait auparavant, il dit toujours que le président Dadis n’a qu’à dire la vérité », a-t-il déclaré.
D’après Marcel Guilavogui, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba était la porte principale du pouvoir de Moussa Dadis Camara en 2008.
Ousmane D Yansané