La phase de la comparution des victimes des massacres du 28 septembre 2009, a démarré ce mardi, 14 février 2023, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry.
Au cours de l’audition de Oury Bailo Bah, le frère de l’une des victimes de ces massacres, Me Paul Yomba Kourouma un des avocats de Toumba Diakité, a déclaré que l’ancien ministre le colonel Abdoulaye Chérif Diaby était allé au CHU Donka dans l’après-midi du jour des événements au stade du 28 septembre pour détruire tous les documents qui pourraient accabler le CNDD.
« Colonel Abdoulaye Chérif Diaby est arrivé à l’hôpital Donka, c’était pour détruire tous les documents et ça été fait avec la complicité de Madame Fatou Sikhé Camara. Est-ce que vous le savez ? C’est ce qui a été fait. Il n’y a pas de document, la preuve du contraire n’a qu’à nous être rapportée. Il a été demandé à l’administration de l’hôpital (Donka) de recenser sur papier volant. », a-t-il révélé
Focus de LolaPlus
Dans ce procès,je n’ai confiance qu’au président du tribunal .il est le seul qui me paraît capable de faire un jugement dans ces conditions où on l’entend plein de trucs hallucinants !
Déjà au niveau du parquet c’est totalement HS.
Maître yomba a de l’eau dans son cervelet