26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Procès du 28 septembre: Me Sidiki Bérété se moque de la partie civile

Un des avocats de Marcel Guilavogui, Me Bérété se réjouit de la sérénité de son client à la barre.

Le procès des événements du 28 septembre 2009, a repris ce 17 octobre au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé au tribunal Adhoc de kaloum. Cette journée d’audience a été consacrée sur l’interrogatoire du capitaine Marcel Guilavogui, ancien garde-corps du président Moussa Dadis Camara. 

Après le renvoi de l’audience au 19 octobre prochain, les conseils de l’accusé ont exprimé la sérénité de leur client à la barre. Maître Sidiki Sibibé, un des avocats de Marcel Guilavogui déclare que son client est innocent dans cette affaire.

<<Dieu merci, ça continue sereinement. On croit à son innocence. Vous avez vu le débat, on a tout fait pour l’amener simplement au stade. Ils n’ont pas pu. Parce que c’est pour l’amener d’abord au stade, avant de savoir ce qui s’est passé au stade. Donc malheureusement, il « client » a tout perdu. Ils sont (l’épouse de Makanera et…) partis l’amadouer pour lui retirer sa maison, à quatre cent cinquante millions (450.000.000 fg) et le faire signer en prison, pour juste une semaine de liberté.

Donc nous gardons la foi et la sérénité et je vous prie, constatez aujourd’hui, qu’ils ont tout fait mais, ils n’ont pas pu démontrer qu’il a tué quelqu’un. En ce qui concerne la complicité de viol, ou les autres moyens pour inciter à violer, cela n’a pas été apporté. Et la séquestration aussi, ils n’ont pas pu identifier les personnes pour lesquelles il a pu enlever pour séquestration. En ce qui concerne l’enlèvement, le vol, le procureur lui a posé la question sur le pillage or, le pillage ne fait pas parti des préventions de l’accusation.

Il lui a posé la question sur l’incendie volontaire et ça ne fait pas parti de l’accusation. Mais qu’à cela ne tienne, on reste sereins. Nous prions Dieu pour qu’on nous donne la chance encore pour arriver à la plaidoirie, pour qu’on s’attend à son acquittement pure et simple.>> a-t-il souhaité

N’sira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici