26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Procès du 28 septembre : Marcel Guilavogui contredit Moussa Tiégboro “Je n’ai pas été au stade”

Un autre élément du capitaine Moussa Dadis Camara nie les charges qu’on lui reproche. 

L’ancien garde du corps du Capitaine Moussa Dadis Camara, Marcel Guilavogui était à la barre ce mercredi, 12 octobre, après une longue et dure épreuve d’interrogatoire de Moussa Tiégboro. 

À la barre, ce dernier a déclaré qu’il n’est jamais allé au stade, le jour du 28 septembre 2009. Pourtant, le Colonel Moussa Tiégboro Camara avait mentionné qu’il l’avait vu au stade à la sortie. 

« Je n’ai pas été au stade. Je n’ai même pas bougé, j’étais dans mon bureau au Camp Alpha Yaya Diallo. Je n’ai jamais fait tout ce qu’ils m’ont reproché. Je n’ai même pas bougé de chez moi, j’étais malade. À la veille du 28 septembre j’avais fait un accident de la circulation à Kipé dont j’ai failli perdre ma langue. J’ai même bénéficié des soins à la clinique Ambroise-Paré », a-t-il déclaré avant d’ajouter que :

« Ça fait 13 ans que je suis en prison sans jugement, toujours malade et sans soutien de l’État alors que certains accusés dans ce dossier étaient libres. Je vois des accusés aujourd’hui à la maison centrale qui étaient libres. Tels que le Président Moussa Dadis CAMARA, Claude Pivi, le Colonel Tiégboro… », a-t-il déploré 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici