À la fin des sept jours d’interrogatoire très houleux de Toumba Diakité devant les juges du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum, les conseils de l’ancien patron du CNDD, démontent ses contres vérités. À en croire Me Antoine Pepé Lamah, Aboubacar Toumba Diakité, veut régler des comptes.
« M. Aboubacar Diakité est un affabulateur, il est en train de chercher à régler des comptes à travers la justice. Il veut utiliser ce tribunal pour achever son projet criminel qu’il a mis en œuvre le 3 décembre 2009. M. Diakité est dans une logique de ne pas tomber seul, il est dans la logique de se noyer avec tout le monde. Alors que tout le monde n’a pas été avec lui dans son entreprise criminelle qu’il a planifiée et exécutée le 28 septembre 2009. » Dit-il. Poursuivant, Me Antoine estime que Toumba est entrain de protéger le Général Sekouba Konaté.
« Les débats nous ont permis de comprendre que le Général Sekouba Konaté qu’il tente à tout prix de couvrir ici, dans cette affaire. Les 7 jours d’interrogatoires nous ont permis de comprendre que M. Aboubacar Diakité est au cœur de ces crimes et il doit répondre des faits devant la justice » a laissé entendre Me Pépé Antoine Lamah
Focus de LolaPlus
C pas un procès de solidarité
Cette fois-ci maître, vous tapez poteau.