Le porte-parole du ministère de la justice et des droits de l’homme Yaya kairaba Kaba était l’invité de ce jeudi 8 septembre, dans l’émission les GG sur Espace FM.
Au cours de ses interventions, il a tenté de rassurer le peuple de Guinée les dispositions nécessaires qui sont prises par le ministère de la justice, pour la tenue du procès des événements douloureux du 28 septembre 2009.
<< La grande salle, il y a 250 places en haut et en bas 350 places. Mais, quant à l’installation des fauteuils, des chaises etc., sauf l’erreur de ma part, depuis le weekend dernier un carbo est affrété qui doit partir en Turquie pour amener tous ces matériels et l’installation va immédiatement commencer. Maintenant pour la sécurisation des témoins, des victimes ou toutes les parties à ce procès, l’infrastructure est construite de telle façon que, les témoins sont logés où ils seront bien sécurisés. Ceux qui viendront pour témoigner dans l’anonymat pourront le faire parfaitement bien à la satisfaction des acteurs de ce procès et leur sécurité sera assurée de bout en bout. Je vous assure et je vous garantis que tout le monde sera présent à ce procès. À ma connaissance, parmi les 14 personnes inculpées dans l’affaire du 28 septembre, personne n’est en dehors de la Guinée maintenant là.>> A déclaré maître Yaya kairaba Kaba
Facinet Soumah