Les débats sur les massacres du 28 septembre 2009, se poursuivent au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en audience criminelle. A la barre, le capitaine Moussa Dadis Camara, ex président de la transition militaire, répond aux questions des avocats de la partie civile.
Sur la question de la gestion des corps après les massacres au stade du 28 septembre, un des avocats de la partie civile en la personne de Me Amadou Oury Diallo, a demandé au tribunal, la comparution de l’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC) dont les camions auraient servi de transport des corps des victimes des tristes événements du 28 septembres.
Selon ses questions posées au capitaine Dadis, c’étaient les camions de l’entreprise de KPC (Guicopres) qui ont été utilisés pour le déplacement des corps au camp Samory Touré. Une question qui a été automatiquement rejetée par l’accusé (Dadis Camara) à la barre.
Ainsi, l’avocat Amadou Oury Diallo a demandé à titre de témoin, la comparution de ce dernier pour clarifier cette partie du procès.
Focus de LolaPlus
Bien sûr comme alpha Condé et Sékouba Konaté