27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Procès du 28 septembre : “Je n’ai jamais violé ” Mamadou Aliou Keïta 

Le procès des massacres du 28 septembre se poursuit ce lundi 21 novembre 2022, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. 

Accusé de viol le jour des évènements douloureux du 28 septembre 2009, Mamadou Aliou Keïta a nié en bloc les faits qu’on lui reproche. 

À la barre, l’accusé estime qu’il est victime défaite qu’il n’a pas épousé son ex maîtresse. 

<<Cela fait 9 ans 8 mois que je suis à la maison centrale, je remercie Dieu, d’avoir vue ce jour. Moi je n’ai jamais commis un acte de viol, je n’ai jamais violé. 

Le jour des événements du 28 septembre, j’étais arrêté en face de la station près du stade. Je ne suis jamais rentré dans la cour du stade.

Cette fille Aissatou Barry qui m’a accusé, je ne la connaissais pas. Mais un jour, ma maîtresse avec laquelle je sortais, m’a demandé que cette fille qui est sa nièce, a dit que c’est moi qui l’ai violenté. Je suis parti jusqu’en famille, je l’ai trouvé ce jour couché, je lui ai demandé de me regarder très bien si c’était moi, et comment j’étais habillé, elle n’a rien dit. 

Quand je me suis marié en 2012, quelques mois après, les enquêteurs sont vénus pour me questionner sur le sujet de viol au stade du 28 septembre. J’ai pensé directement que comme je n’ai pas épousé mon ex maîtresse , elles veulent me créer un problème. Je ne suis pas violeur, je jure devant Dieu.>> A-t-il déclaré 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici