L’ancien ministre de la Sécurité présidentielle du CNDD, le Colonel Claude Pivi était de nouveau à la barre pour sa cinquième journée d’audience ce mercredi au tribunal criminel délocalisé de Dixinn.
Sur les questions relatives aux amulettes et autres cauris qu’il portrait, Coplan Pivi a révélé que ces cauris sont ses habilles légués par son grand-père.
« La situation des cauris, ça ce sont mes habits qui m’ont été donnés par mon grand-père. Ce sont mes habits de défense. Je les porterai à n’importe quel moment » dit-il avant de revenir sur sa carrière militaire.
« En 1985, je fus champion d’Afrique et quand je suis rentré on m’a demandé ce que je veux. J’ai dit que je veux être dans l’armée pour pouvoir former nos collègues militaires. Je précise, qu’il n’y a pas quelqu’un ici qui a fait le front plus que moi. Moi j’ai fait mon baptême au Libéria en 1990. J’étais caporal. », A rappelé le colonel Pivi.
S’exprimant sur son parcours scolaire, le béret rouge a précisé que c’est en 11ème année qu’il a arrêté les études. Il a intégré l’armée en 1985, à la suite d’un trophée, en art martiaux, qu’il avait remporté sur le plan africain.
Focus de LolaPlus