26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Procès du 28 septembre : Claude Pivi change de langage 

Dans sa déposition ce lundi 28 novembre 2022, le colonel Claude Pivi est revenu sur la participation présumée d’Aboubacar Toumba et du capitaine Marcel Guilavogui aux massacres du 28 septembre. 

Pourtant dans son premier jour d’interrogatoire, l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle avait déclaré que Marcel avait été au stade qu’il avait même voulu procéder à son arrestation avec Toumba.

À la barre pour la 24 ème journée d’audience, le Colonel Pivi a changé des propos qui pourraient incriminés le capitaine Marcel Guilavogui. 

« A part des rumeurs, je n’ai pas la preuve quand même que Marcel Guilavogui a été au stade. J’avais appris qu’il a fait un accident mais je n’ai pas été le voir. Donc, je ne sais pas s’il a été ou non au stade. Sinon il n’a jamais tué quelqu’un devant moi et s’il le fait, je le mets aux arrêts. », a-t-il dit avant de charger l’ex-président Dadis. 

<< A la présidence, le président Dadis faisait parfois des sorties sans m’informer.>> A déclaré l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle de Dadis.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici