Un des principaux organisateur des manifestions du 28 septembre 2009,fustige la démarche des conseils du Capitaine Moussa Dadis Camara.
L’ancien membre du bureau politique national de l’UFDG, Bah Oury a fait sa lecture sur le procès des évènements douloureux qui ont enregistré plus de 150 morts en 2009.
Concernant les démarches des conseils de l’ancien Président du CNDD, pour son placement dans une résidence surveillée, Bah Oury trouve cela injuste. Il l’a déclaré dans l’émission le Mirador de FIM FM ce jeudi 6 octobre 2022.
<< Lorsqu’on veut défendre les intérêts de son client, ces intérêts peuvent être réglés sans pour autant en faire étalage à la barre. Parce que la question du traitement est une question qui concerne le régisseur de la prison dans le cadre des dispositions qui peuvent être mises en place.
Il peut avoir des aménagements internes pour prendre en compte des spécificités particulières concernant les uns et les autres. La résidence surveillée, il faut que les avocats sachent que le symbole de la justice, est une balance équilibrée de part et d’autre. Monsieur Kassory Fofana, ancien Premier ministre de la République de Guinée où est-il ? Il faut savoir défendre avec efficacité les intérêts de son client et non pas l’opposer à des questions de principe, à des questions de droit et à l’amener à se dire qu’il est au-dessus des autres et ça ne peut pas arranger les choses », a déclaré Bah Oury
Focus de LolaPlus
Bah Oury tu es l’un des impliqués