Dans son 4ème jour d’interrogatoire ce mercredi, le commandant Aboubacar Toumba Diakité reste serein sur sa position de révélation.
Sur les questions de précision des avocats de la défense des autres accusés, l’ancien aide de camp de Dadis, a chargé davantage ses anciens collègues du CNDD.
<< J’ai pu identifier le colonel Moussa Thiégboro au stade, avec ses éléments en béret rouge. Le moment que je l’ai vu (Thieboro), j’étais venu chercher Elhadj Cellou, il était arrêté auprès de lui, j’ai dit Eh ! Et selon Pivi c’est lui qui a été désigné de faire le maintien d’ordre ce jour-là. Moi j’étais parti sauver les leaders politiques, lorsque je n’ai pas retrouvé le Président Dadis au stade » déclare-t-il.
Focus de LolaPlus
Quel béret rouge? On comprend sa position contre Tiegboro, on était tous là en Guinée, en tout cas, dans la ville et même des photos de stade de 28 Septembre de 2009 , on voit les gendarmes en T-Shirts noir mais sans béret rouge! Si c’est au camp,la je ne sais pas,mais tout le voyait les gendarmes d’anti drogue sans les béret rouge!