26.5 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Procès du 28 septembre 2009 : Me Jocamey Haba démonte le plan de la défense de Toumba Diakité 

C’est une bataille judiciaire qui est loin de trouver son épilogue. Les déclarations de Me Yomba un des avocats de Toumba Diakité concernant la présence du capitaine Moussa Dadis Camara au Marocana, le jour  des massacres du 28 septembre, continuent à couler assez d’encre et salives.

Pour Me Jean Baptiste Jocamey Haba l’un des avocats du capitaine Moussa Dadis la défense de Toumba s’est inscrite dans une incohérence qui n’est pas à l’avantage de son client. 

« Par rapport à ce que maître Paul Yomba a dit, il a plutôt créé des problèmes à son client. Il indique clairement que Toumba n’a jamais dit la vérité, parce que Toumba a dit qu’il avait demandé à Dadis de rester. Et son avocat vient vous dire que Dadis était sorti. Vous pensez qu’un aide de camp qui est la personne de confiance d’un Président qui, comme l’a été soutenu ici publiquement, est à côté du Président même quand il prend son bain. Vous pensez qu’un aide de camp ne peut pas savoir tout ? Un aide de camp le sait. Autre chose, vous avez vu leurs moyens de défense, leur propre client leur dit : le Président Dadis ne m’a jamais donné d’ordre. Et il vient malencontreusement soutenir qu’il a donné des ordres. Cette contradiction avec le client lui-même, pose déjà un problème fondamental de défense.», a-t-il déclaré lors de la 12 -ème jour d’interrogatoire de Moussa Dadis Camara 

N’sira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

22 Commentaires

  1. Maitre Jocamey est un avocat que j’apprécie personnellement, c’est un bon avocat mais il est en face d’un avocat qui est bien préparé et qui connaît profondément le dossier, le baobab Paul Yomba…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici