Aboubacar Diakité dit Toumba était à nouveau à la barre ce mercredi, pour son 7 -ème jours d’interrogatoires, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé au bâtiment Adhoc de Kaloum.
Durant ces sept jours d’interrogatoires, l’ancien aide de camp a nié tous les faits qu’on lui reproche. Tout de même, Toumba reconnaît s’être rendu au stade du même nom, mais pour aller chercher le Président Dadis qui, chaque fois sort sans qu’il ne se rende compte.
Toujours dans ses propos, le commandant Toumba impute la responsabilité des massacres du 28 septembre, à l’ancien Président Dadis d’avoir dit ceci « le pouvoir est dans la rue, il faut les mater » déclare-t-il avant d’ajouter
« J’impute la responsabilité au président de la république capitaine Moussa Dadis Camara qui était le président du régiment suite à son état d’âme que j’ai expliqué ici : le pouvoir est dans la rue, ils vont le regretter, il faut les mâter », a-t-il indiqué ce mercredi devant la barre.
Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a renvoyé le procès au lundi 07 novembre pour la suite des débats avec un autre accusé.
Focus de LolaPlus