32 C
Conakry
Wednesday 27 November 2024

Procès 28 septembre: ”Dadis ne répond pas aux questions posées, il extrapole”

Dans son deuxième jour d’interrogatoire le mardi 13 décembre 2022, dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009, un des  avocats de la partie civile Me Alpha Amadou DS Bah, déclare que Capitaine Moussa Dadis n’est pas convainquant dans ses réponses.

<<Nous avons en face de nous un accusé ”Dadis” qui, en réalité, se voit toujours président de la République… Il sourit tout le temps, il ne répond pas aux questions posées, il extrapole, il donne des détails inutiles, raison pour laquelle d’ailleurs il est essoufflé. Nous pensons qu’il doit revenir sur terre, et se rendre compte qu’il y a des accusations assez graves qui sont formulées contre lui, auxquelles il doit apporter des réponses concrètes. Beaucoup de questions lui ont été posées mais, il n’est pas convainquant dans ses réponses. Il est en train de jouer à la diversion et, faire des déclarations qui n’ont rien à voir avec les questions qui sont posées. Nous pensons peut-être qu’il répondra mieux, quand il se concertera avec ces avocats. Parce que j’ai l’impression qu’il y a une impréparation totale à son niveau, qu’il faudra corriger… Dans tous les cas, il nous fait perdre assez de temps. Parce que s’il répondait correctement aux questions, je pense que le parquet aurait déjà terminés à poser ses questions. » Déplore Me Alpha Amadou DS Bah avocat de la partie civile.

Plus loin, DS Bah estime que les déclarations de Dadis sur la non-existence des preuves n’est qu’une fuite en avant.

 Quand il dit qu’il n’y a pas de preuve contre lui, moi je pense que c’est une fuite en avant. En tout cas l’apport des preuves ne sont pas encore arrivées, on est qu’en phase d’interrogatoire. Je pense que les moments venus, les témoins viendront… Déjà monsieur Toumba Diakité a réitéré à cette barre, que c’est lui qui a incité les Marcel et autres pour aller au stade et, commettre ces exactions. C’est lui qui a entretenue la milice de kaleah, aux nombres de deux cents (200) qui étaient au camp Alpha Yaya Diallo à travers Gono Sangaré, et je pense que c’est déjà un début de preuve. >> A-t-il dit

N’sira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici