26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Problématique de Gestions d’ordures à Conakry : « il faudrait imposer l’abonnement aux citoyens » SEKOU KEITA (CONAG)

La ville de Conakry, à la fois capitale politique et économique de la république de Guinée est constamment confrontée à la gestion des ordures, elle se distingue comme étant particulièrement déficiente. Malgré son fort potentiel dans les secteurs des mines de l’agriculture et de l’énergie, bon nombre de Conakrykas se demande à quand Conakry sera une ville propre. M. SEKOU KEITA président des Coordination nationale des acteurs de l’assainissement de Guinée (CONAG) a été joint ce jeudi 22 juillet 2021 par notre rédaction.

Bien qu’il existe un système de recueillir des ordures, il ne couvre qu’une partie de la ville et d’autres quartiers ne disposent presque pas de l’accessibilité adéquate pour permettre de ramasser les déchets. Le système actuel de la gestion des ordures est efficace vu que l’Etat fournit de plus en plus des efforts pour rendre la ville saine. « On commence à bien gérer les ordures. Non seulement l’Etat, lui-même est impliqué dedans, ils ont aussi impliqué leurs partenaires qui sont en train de bien faire leur travail » a apprécié notre interlocuteur.

Pour améliorer la gestion des ordures l’Etat doit appliquer des lois mais aussi si possible inviter la population à s’abonner sur le site de regroupement des déchets c’est ce que dit SEKOU KEITA. Il a aussi interpellé les maires de s’impliqué dans la gestion des ordures.

Il est impossible de traverser les communes sans voir des ordures entassés çà et là, aucune d’entre elles n’est épargnée.  Même les quartiers cités autrefois dans le lot des quartiers propre n’échappent pas à cette triste réalité.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici