27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Prison civile de Conakry : Roger Bamba, un militant de l’UFDG meurt en détention

La listes des victimes politiques s’allonge encore sous le régime Condé. La dernière en date est Roger Bamba, membre très connu du principal parti de l’opposition (ufdg).

C’est Joachin Baba Millimouno, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) qui l’annonce.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Roger Bamba, communicant de l’UFDG en détention à la maison centrale, célèbre prison du régime Condé, depuis le 6 septembre 2020 sans être jugé. Il a été transporté à l’hôpital Ignace Deen dans la soirée du mercredi 16 décembre pour des soins impératifs où il décédera le même soir… »

A noter que Roger Bamba était en détention avec d’autres opposants au régime de Conakry qui vient d’investir Alpha Condé pour un nouveau mandat de 6 ans. Ce, après un changement de constitution qui a fait sauter toutes les intangibilités, notamment celle qui limitait le mandat présidentiel à deux en Guinée.

Parmi les détenus politiques qui continuent de croupir dans les geôles de Conakry et de l’intérieur du pays actuellement, il y a des anciens députés tels que Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé, Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’ufdg, Étienne Soropogui du mouvement politique Nos valeurs Communes et Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale à la mairie de la commune urbaine de Kindia.

SOURCE : GUINEENEWS

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici