La junte a reçu en fin de journée du mercredi 15 septembre 2021, les représentants des Guinéens de l’étranger, dans le cadre des concertations. A la sortie de cette rencontre, la diaspora guinéenne, à travers ses portes-voix, dit être rassurante des discours de Colonel Mamady Doumbouya et elle compte participer au développement de la Guinée.
Sorel Keita, le président du collectif pour la transition en Guinée (CTG), rappelle que le pays a connu un passé douloureux où des expériences qui ont finalement conduit à des désastres.
C’est pour cela, dit-il «pour ne pas répéter les mêmes erreurs tout le monde doit être impliqué et on demande à toute la diaspora d’accompagner le CNRD. C’est une chance historique pour la Guinée. Notre combat a porté fruit», a fait comprendre ce guinéen de l’étranger.
Le CTG s’est battu pour qu’il ait la transition pacifique et inclusive en Guinée, insiste le président de cette structure basée en France.
«Il (CTG), est heureux aujourd’hui que son combat soit couronné de succès avec ce coup de force qui amène cette équipe qui prône une transition inclusive pacifique », a affirmé Sorel Keita.
Amara Sylla