Les représentants des missions diplomatiques en Guinée, ont été reçus par Colonel Mamady Doumbouya, ce mercredi 15 septembre 2021. Comme les autres invités, le président du CNRD a évoqué le sujet sur la transition en cours en Guinée.
Interrogé à sa sortie de la salle, Fahdy Zaïne, ambassadeur du Liban en Guinée, a dit son pays a été toujours du côté de la Guinée. «Nous avons félicité la junte et nous avons souhaité de belles choses à la Guinée. Et surtout nous savons que la Guinée est un beau pays qui a toute les ressources pour être la première puissance en Afrique, et nous savons qu’avec la junte, ils vont mettre des bases solides », a rassuré le diplomate.
Son homologue de la Côte d’Ivoire a rappelé l’accompagnement de son pays en faveur de la Guinée jusqu’à la transition. «Et la Guinée en temps que pays amis, cette fraternité nous oblige à être là dans ces moments difficiles. Donc on a dit qu’ on est disponible du côté de la Guinée pour qu’ elle puisse retrouver sa direction », dira Diarassouba Youssouf, ambassadeur de la Côte d’Ivoire.
Amara Sylla