115 médecins du collectif du personnel impliqué dans la riposte contre le Covid-19 réclament de l’ANSS, le payement de leur prime exceptionnelle, accordée dans le cadre du plan de riposte par le gouvernement de Kassory Fofana.
Selon les membres du collectif, les médecins concernés devraient bénéficier de plus d’un million de francs guinéens. Au cours d’une conférence sur cette actualité hier, ils ont demandé des comptes à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
«Nous avons reçu 5 milliards de l’ancien gouvernement, comme prime exceptionnelle. Nous avons fait la situation avec le collectif du personnel impliqué dans la riposte. On s’est entendu de payer 1 432 000 par agent et par personne. On payé 3 491 personnes à un montant total de 4 milliards 999 112 000 GNF. A date il ne reste que 888 000 sur le compte de l’ANSS sur les 5 milliards», répond l’agent comptable à l’ANSS.
l’ANSS est prête à «affronter tout ce qui est contrôle ou audit lié à ce dossier pour expliquer davantage la situation sur ces primes exceptionnelles», souligne Baba Aliou Barry, lors d’une conférence de presse ce mercredi 6 octobre 2021.
Sirani Diabaté