30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Prime d’incitation des enseignants: la menace des syndicats a payé

La menace brandie par des syndicats de l’éducation contre le retard accusé pour le paiement des primes a visiblement porté fruit. Ces syndicats de l’éducation ont voulu battre le pavé, à cause du retard qu’a connu le processus de paiement de primes d’incitation des enseignants. Ils ont menacé de débrayer les cours dans les écoles du pays, si le gouvernement ne procède pas au dit payement.

Manifestement, les mises en garde des hommes de craie ont été prises au sérieux. Dans la soirée de ce jeudi, le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Dr Bano Barry a rassuré qu’à partir de mardi prochain que des équipes de paie seront dans les capitales régionales.

« On a connu des retards dans le paiement des primes, aujourd’hui, (jeudi, ndlr), on a payé Conakry, un mois », a déclaré le ministre de l’éducation nationale Dr Barry.

Puis de souligner ceci : « nous restons devoir à Conakry 3 mois et nous avons quatre mois de déficit pour l’intérieur du pays.»

Il a par la suite précisé que, sur la foi de toutes les informations qu’il possède, il y aurait de très fortes chances que les primes de deux mois soient payées pour l’intérieur du pays et qu’un mois soit payé à Conakry.

« Cela signifie que 50% de la dette que l’Etat a vis-à-vis des enseignants sera réglée à partir de Mardi et que l’autre partie non encore épongée. Des dispositions seront prises très bientôt pour pouvoir y faire face.»

Robert Dassassa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici