27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Primature : Kassory vers la sortie ? « Je ne rêve pas… »

Le chef du gouvernement guinéen a accordé un entretien exclusif au quotidien Jeune Afrique, au cours duquel il a évoqué la nature de ses récentes collaborations avec Alpha Condé, le président de la République de Guinée. Toutefois, Dr Ibrahima Kassory Fofana a rappelé une nouvelle fois qu’après cinq ans de service à la tête de la primature, il faut savoir partir.

Le premier ministre a néanmoins précisé dans cet entretien que, même s’il sera question d’un éventuel départ à la tête du gouvernement, il ne sera pas en face d’Alpha Condé, pour une quelconque question d’adversité, pour la future présidentielle.

Il estime simplement qu’après cinq ans à la primature, l’idéal voudrait qu’il parte, d’après ses dires chez nos confrères du quotidien panafricain.

« Je considère qu’après cinq années dans une fonction, quelle qu’elle soit, il faut savoir partir… », reconnaît-il.

« Nous sommes convenus, avec le président d’en discuter d’ici à deux ans. Je n’ai pas encore quitté la primature. Je me projette, mais je ne rêve pas. D’autant que j’ai donné ma parole au président que je ne me présenterais pas contre lui », poursuit-il.

Sur une éventuelle succession d’Alpha Condé à sékhoutoureyah, Kassory Fofana a répondu de la manière suivante : « C’est à lui de décider ce qu’il voudra faire en 2026. Mais, même si, je ne suis plus avec lui, à ce moment-là, je ne serai jamais son adversaire », a-t-il promis.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici