Des commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont révélé à Kankan que le président de la transition le général Mamadi Doumbouya a donné plusieurs centaines de millions de nos francs aux patrons de presse de Guinée. Dans une déclaration conjointe, les patrons de ces médias parlent de propos calomnieux et diffamatoires et annoncent une plainte contre ces commissaires.
Déclaration conjointe Hadafo Médias, Djoma Média et
Groupe Fréquence Médias🔻
Nous, Directeurs Généraux des Groupes Hadafo Médias, Djoma Média et Groupe Fréquence Médias avons été surpris et choqués par les propos calomnieux et diffamatoires, tenus par deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC), lors d’une sortie médiatique à Kankan le mercredi 12 juin 2024.
Sortie médiatique malencontreuse dans laquelle la commissaire Djènè Diaby, soutenue en cela par le commissaire Ibrahima Tawel Camara, a affirmé que chacun des patrons des trois médias fermés depuis le 22 mai 2024, a reçu de fortes sommes d’argent des mains du Président de la Transition, à l’effet de changer leurs lignes éditoriales pour soutenir les actions du CNRD.
Cette sortie n’est qu’une fuite en avant pour tenter d’intoxiquer l’opinion publique. Elle obéit à une campagne d’acharnement et de dénigrement orchestrée contre les médias concernés, dont le tort est d’être restés attachés aux valeurs de la démocratie et de l’état de droit, conformément à la Loi sur la liberté de la presse et celle sur la HAC.