Le président du Bloc Libéral, participe à la cérémonie de prestation de serment du Colonel Mamady Doumbouya ce vendredi 1er octobre 2021, au palais Mohamed V, à Conakry. Avant son départ pour les lieux, Dr Faya Lansana Millimouno, a livré ses impressions.
Cette prestation de serment est un signe traduisant une nouvelle page pour les Guinéens, d’après l’opposant.
«C’est l’histoire de la Guinée qui continue à s’écrire. Nous assistons à une autre tentative de faire renaître notre République. Parce qu’à partir de maintenant, nous allons penser à la réécriture d’une Constitution. C’est comme si nous sommes en train d’établir notre extrait de naissance, alors que demain, nous aurons 63 ans d’existence. Cela devrait interpeller l’élite de ce pays, à prendre le peuple un peu plus au sérieux», a laissé entendre Dr Faya.
La question sur une éventuelle participation au futur gouvernement de la transition a été posée au président du BL. Sur ce sujet, il a signalé que cela n’est pas exclu. Faya Millimouno poursuit que les concertations sont en cours au sein de l’opposition.
«Les critères sont définis. Il y aura un consensus et les 15 qui seront choisis pour leur compétence, leur intégrité, appartiendront au CNT au nom des partis politiques et apporteront leurs contributions», espère-t-il.
Abdoul Condé