Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à LolaPlus, la CEDEAO dément des propos attribué à son président sur les réseaux sociaux à propos de l’élection présidentielle en Guinée. Il s’agit vraisemblablement de ces propos relayés par des militants du parti au pouvoir : « les observateurs électoraux que nous avons envoyé en Guinée sont formels dans leur conclusion : les procédures légales de remontée des procès verbaux ont été respectées ». En tout cas, lisez ci-dessous le communiqué de la CEDEAO.
« Depuis quelques heures, des personnes malintentionnées font circuler sur les réseaux sociaux, une fausse affiche avec des propos attribués au Président de la Commission de la CEDEAO au sujet du déploiement des observateurs de l’Union Africaine et des Nations Unies ; et des procédures légales de remontée des procès-verbaux lors de l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020 en République de Guinée.
Par le présent, la Direction de la Communication de la Commission de la CEDEAO apporte un *DÉMENTI FORMEL ET CATÉGORIQUE* à cette fausse information et informe que toutes les déclarations du Président de la Commission de la CEDEAO sont disponibles sur le site internet de la Commission.
La Commission de la CEDEAO informe l’opinion publique qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes, les auteurs de cette fausse information.
Fait à Abuja, le 31 Octobre 2020.
La Direction de la Communication.»
Transcrit par Ibrahima Camara