28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Présidentielle : chacun des 10 candidats va déposer un recours devant la Cour constitutionnelle

Chacun des 10 candidats opposés à Alpha Condé – sans Abdoulaye Kourouma de RRD – va déposer un recours devant la Cour constitutionnelle pour contester les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi au siège du parti PACT de Makalé Traoré.

 « Compte tenu des graves irrégularités enregistrées avant, pendant et après le scrutin, les participants ont décidé de rejeter catégoriquement les résultats provisoires proclamés par la CENI ce samedi 24 octobre au palais du peuple. Les candidats ont décidé d’introduire chacun un recours à la cour constitutionnelle », ont indiqué les candidats dans une déclaration lue par Makalé Traoré.

Les candidats ont donc invité la Cour constitutionnelle à dire le droit « afin de rétablir la vérité des urnes et pour éviter de mettre en danger la paix sociale et la stabilité du pays ».

Selon les résultats provisoires proclamés par la CENI, le Président Alpha Condé est élu avec 59,49 % des voix contre 33, 50 % pour Cellou Dalein Diallo, qui arrive deuxième.

Les candidats ont jusqu’au samedi 31 octobre pour déposer leurs recours devant la Cour constitutionnelle.

Ibrahima Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici