Le Bloc Libéral de Faya Millimono est l’un des partis qui ont choisi de ne pas aller à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Le leader du parti estime d’ailleurs que c’est une erreur d’aller à cette élection à laquelle va prendre part le Président Alpha Condé qui vise un troisième mandat.
« C’est une erreur en allant à cette élection présidentielle avec Alpha Condé. Il veut créer la guerre civile entre les fils de la Guinée et d’ailleurs. Alpha veut saper la démocratie en Guinée et en Afrique », a dit Faya Millimono pour justifier le choix de son parti de ne pas aller à cette élection.
Faya Millimono croit aussi qu’aller à ces élections serait déshonorer les mémoires des jeunes qui ont perdu leurs vies dans la lutte contre un troisième mandat d’Alpha Condé. « Nous n’oublierons pas les jeunes qui ont perdu la vie à l’âge de la fleur », a-t-il dit. « Le combat du FNDC ne tombera pas dans l’eau. On continue…Alpha Condé est devenu un dictateur, il doit partir. C’est ça la rupture en 2020 », a-t-il ajouté.
Jean Pierre Sangbalamou