Le parti Bloc Libéral a décidé de ne pas aller à l’élection présidentielle en raison de la présence dans la course d’Alpha Condé, le candidat contesté. Cependant, le parti à laisser le libre choix à ses membres de soutenir qui ils veulent. Samuel KOUROUMA, membre du bureau exécutif du parti, a donc choisi d’intégrer le directoire de campagne de l’UFDG.
« Nous n’avons pas reconnu la nouvelle Constitution ainsi que les institutions issues de ladite constitution », rappelle Samuel KOUROUMA, qui estime que le ficher électoral qui a empêché son parti de participer aux élections législatives du 22 mars dernier reste le même pour cette élection présidentielle.
Sur sa décision de soutenir l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Samuel KOUROUMA explique : « moi, j’ai décidé d’intégrer le directoire de campagne de l’UFDG et je me battrai pour l’alternance à l’interne. Ce n’est pas l’UFDG qui est venu vers moi, mais c’est plutôt une conviction qui m’a poussé à aller vers l’UFDG. J’ai dit à l’UFDG que je mets ma personnalité, ma disponibilité, mes compétences, mon expertise politique pour leur apporter un plus pour que nous ayons de l’alternance dans ce pays ».
Faya M’bella LENO pour Lolaplus.org